Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un homme extraordinaire
28 février 2006

Parce que c'était moi, parce que c'était moi


Je devine l'impatience qui vous brûle : vous mourez d'envie de tout savoir sur moi. C'est naturel, et je vous comprends. N'ayez crainte, ce blog est là pour vous satisfaire.
Si j'ai la présomption de croire que ma personne est digne d'admiration, c'est que les preuves y concourant s'accumulent sans relâche depuis le jour béni de ma naissance.
Je suis d'ailleurs sorti du ventre maternel doté dune étonnante chevelure blonde et bouclée, et déjà pourvu de trois dents. Les registres de l'hôpital mentionnent un accouchement au déroulement parfait, dans un temps record, et un nouveau-né d'une remarquable beauté, souriant et à l'esprit déjà vif. Maman me racontait souvent qu'elle avait été harcelée par le responsable de la maternité qui souhaitait lui faire rencontrer des photographes prêts à payer une fortune pour qu'elle les autorise à publier mon joli minois en couverture de ces magazines pour jeunes parents.
Avec cette dignité et cette humilité qui caractérise chaque membre de ma famille, elle avait catégoriquement refusé en expliquant que tout l'argent du monde ne parviendrait jamais à lui arracher son fils de ses bras, même le temps d'une séance photo. Son obstination avait eu pour conséquence d'irrémédiablement faire monter les enchères jusqu'à ce que ma mère, déclinant un chèque de 3 millions de francs, fît enfin perdre leurs derniers espoirs aux paparazzi qui envahissaient la clinique depuis plusieurs jours. Le détachement des biens matériels ne se rencontre que chez les grands esprits. Savoir relativiser le pouvoir de l'argent n'est pas à la portée de tous, et sûrement pas à la vôtre, vous qui me lisez. Les vraies valeurs sont ailleurs, comme me l'a appris dès mon plus jeune âge mon père, qui était philosophe et directeur de la banque de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité