Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un homme extraordinaire
3 mars 2006

Il n'y a pas d'école pour les génies


Après ces digressions nécessaires, revenons au fil de mon histoire.
Vous commencez à saisir quelques aspects de ma personnalité et naturellement, vous vous attendez à ce que je vous retrace un parcours scolaire exemplaire. Je mentirais si je prétendais qu'il ne le fut pas mais j'aimerais dès à présent vous ôter de l'esprit l'image de premier de la classe que vous êtes en train de m'attribuer. Je vous pardonne, il s'agit là d'un réflexe bien naturel d'individu ordinaire n'ayant connu que l'école communale.
Réfléchissez un instant : pensez vous qu'il eût été judicieux d'intégrer un jeune prodige à un troupeau bêlant d'enfants vulgaires et sans aucune éducation? Je n'imagine pas pire torture que cette promiscuité avec de la marmaille piaillarde et sous-cultivée.
Il va de soi que mes parents préférèrent employer les services des meilleurs précepteurs de l'époque. J'eus d'ailleurs le privilège de recevoir des cours de chimie et de physique d'un scientifique de renommée internationale qui s'est vu récemment remettre le prix Nobel. De même c'est à un écrivain très célèbre que je dois en partie mon érudition littéraire. J'ai d'ailleurs tenu à le remercier pour la qualité de son enseignement en lui offrant le manuscrit de mon premier roman, qu'il a fait publier sous son nom avec mon autorisation, et qui figure à l'heure actuelle dans le top 10 des best-sellers de ces vingt dernières années.
Une autre petite anecdote amusante me revient au sujet de ma scolarité à domicile : à l'âge de 14 ans j'avais entrepris de reproduire les calculs qui avaient permis à Albert Einstein d'aboutir à l'énoncé de sa fameuse théorie de la relativité. J'allais sans le savoir déclencher un séisme dans les hautes sphères savantes en démontrant qu'elle comportait une erreur, laquelle avait déjà été commise par Lorentz avant lui. L'affaire fut soigneusement cachée aux médias car ses répercussions à l'échelle de la planète auraient pu être dramatiques. J'ai alors travaillé en collaboration avec les plus éminents mathématiciens du globe afin d'apporter les corrections nécessaires de façon à ce que plus personne ne puisse désormais mettre en doute l'exactitude de l'équation d'Einstein. Cela nous contraignit à un indispensable et laborieux travail de falsification mais notre intervention est aujourd'hui indécelable et l'honneur du malgré tout génial Albert est sauf : je devais bien ça à celui qui fut l'une des idoles de ma jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité