Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un homme extraordinaire
1 mars 2006

Avertissement au sujet des commentaires


Je marque un temps d'arrêt dans la narration palpitante du déroulement de mon existence car une petite mise au point s'impose entre vous et moi.
J'ai reçu ce matin un appel téléphonique émanant de la direction de Canalblog. Le haut responsable - qui se trouve être une de mes connaissances - tenait à me confier combien il était flatté que j'aie choisi son serveur pour héberger mes précieux écrits. Puis d'une voix embarrassée, il m'a informé des conséquences fâcheuses de l'ouverture de mon blog sur le fonctionnement du réseau.
"Le nombre de connexions sur notre site a été multiplié par 12 depuis hier. Nous nous sommes aperçus qu'elles concernaient presque toutes votre journal. Nos équipements ne permettent malheureusement pas la gestion d'un tel trafic. Dans un premier temps nous allons essayer de vous attribuer une plus large bande passante en supprimant quelques blogs inutiles." m'a-t-il expliqué. "Vous voulez dire qu'il n'y aura plus que le mien d'accessible?" ai-je répondu malicieusement. Je suis taquin, parfois. "Oh vous savez, si ça ne dépendait que de moi..." a-t-il lâché en riant. "Plus sérieusement, nous vous suggérons de désactiver les commentaires des visiteurs. Cela devrait avoir pour effet de réduire leur temps de connexion et donc contribuer à la fluiditié du trafic."
Sage conseil, en effet, d'autant plus qu'il m'aurait été bien difficile d'ingurgiter les 54786 messages que vous avez cru bon de poster ici dans la nuit d'hier à aujourd'hui et qu'il est donc préférable de supprimer. Je suis sensible à votre intérêt mais votre avis m'est accessoire car je le connais d'avance.
Il vous faut à présent m'aimer sans l'écrire, cela nous évitera d'une part des tracas d'ordre technique, et d'autre part de nous éloigner du seul sujet qui nous passionne : ma vie.

stat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité